Police des animaux

www.pawsforthenews.tv
www.pawsforthenews.tv

La Norvège avait déjà la police des rennes, qui veille à la protection des troupeaux de Laponie, elle va maintenant mettre en place une unité spécialisée dans la lutte contre les maltraitances : la dyrepoliti.Cette police des animaux aura pour mission de défendre les droits des animaux et de les protéger. Oui, en Norvège, les animaux ont des droits ! L’ « Animal Welfare Act » notamment, stipule entre autres mesures que toute personne trouvant un animal blessé ou malade doit lui venir en aide, l’État finançant les soins.

 

 « Il est important de prendre soin des animaux, qu’ils jouissent des droits dont ils disposent et qu’il y ait un suivi lorsque ces droits sont enfreints », a déclaré la ministre de l’agriculture, Sylvi Listhaug, en annonçant le 27 avril 2015 la création de ce nouveau service, demande de longue date de l'association NOAH. Rêvons du jour où Stéphane Le Foll fera une annonce comme celle-ci… Ou plutôt, mettons tout en œuvre pour que cela arrive ! 

 

Trois personnes seront affectées à la lutte contre ces crimes : un enquêteur, un juriste et un coordinateur. Pour le gouvernement "cela peut aussi contribuer à la prévention contre la criminalité et les attaques contre les personnes puisque les études montrent qu'une partie de ceux qui commettent des crimes et délits contre les animaux le font aussi contre d'autres personnes"

 

Saluons cette initiative de la Norvège, qui rejoint ainsi les Pays Bas où une importante unité spéciale a été créée en 2011. Elle dispose d’un numéro d’appel d’urgence et de 500 agents spécialement formés.

Il faut dire que les Pays Bas sont particulièrement en avance sur le sujet, le  parti antispéciste Partij voor de Dieren disposant de deux députées au Parlement, d’un sénateur et d’une députée européenne élue en 2014.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Treena Barrio (jeudi, 02 février 2017 14:27)


    Howdy! This post couldn't be written any better! Reading this post reminds me of my old room mate! He always kept chatting about this. I will forward this post to him. Pretty sure he will have a good read. Many thanks for sharing!