Festiveg, agir pour les animaux

Humanimo organise le samedi 8 juin 2019 son premier Festiveg.
http://festiveg.humanimo.fr/
À la fois journée de sensibilisation à la condition animale, événement festif et culturel, le Festiveg se déroulera au Scènacle, lieu unique en Franche-Comté, Visite virtuelle ici http://bit.ly/2IJIlv9
Au programme : stands associatifs avec des associations nationales et locales, des commerces locaux engagés sur une voie éthique pour les animaux et la planète. De belles rencontres en perspective !
2 moments forts rythmeront l’après-midi :
Guillaume Corpard de retour à Besançon nous présentera sa conférence-spectacle « Animaux, Santé, Alimentation, Planète : Fini l’Âge Bête ! »
Une table ronde interactive suivra « Vivre avec les animaux : repenser le lien dans un monde en crise » animée par Damien Deville, anthropologue de la nature, qui dialoguera avec Elodie Vieille Blanchard, présidente de l’association végétarienne de France, auteure de « Révolution végane, inventer un autre monde », Christine Grandjean, présidente de l’association C’est Assez, engagée dans la défense des mammifères marins captifs, Guillaume Corpard, conférencier, auteur et musicien, président de Happy Earth Now et Patrice Raydelet, photographe animalier, auteur, conférencier, spécialiste des grands prédateurs.
Une exposition de tableaux et photographies animalières sera installée dans le hall du théâtre, après avoir séjourné du 31 mai au 7 juin chez Gloria Mea Fides, cantine engagée. Ces œuvres seront en vente au profit d’Humanimo.
Gloria Mea Fides et Cocoëlle proposeront une petite restauration végétale et talentueuse tout au long de l’après-midi.
Programme complet et réservation sur http://festiveg.humanimo.fr/