Sauvons Câline de l’abattoir !

 

Mise à jour 1er juillet

 

La somme a été réunie, Câline est sauvée ! 

Merci à toutes et à tous, vous êtes géniaux ! 

Nous nous occupons maintenant d'organiser toute l'opération pour son transfert vers un refuge et une retraite heureuse. Nous vous donnerons des nouvelles sur Facebook et ici même, à suivre...

 

Et merci à Paul-Henri Piotrowsky de l'Est Républicain pour son article qui a fait décoller la cagnotte.

 

----------------------------------------------------------- 

Câline a 10 ans. Déjà un bel âge pour une vache laitière, à l’heure de la productivité effrénée et de la rentabilité obligée. Elle a eu la chance de naître dans une petite exploitation, en région comté, chez un éleveur qui ne peut pas se résoudre à l’envoyer à l’abattoir. 

 

Mais voilà ! L’âge de la « réforme » a sonné. « Réforme », joli nom pour indiquer un chemin direct vers la mort à la chaîne, vers la terreur en groupe de bêtes effrayées et malmenées, qui passent en 24 h des champs fleuris de Franche-Comté au couloir sans retour.

 

Câline a de la chance, son éleveur a dit non ! Il ne peut pas, il ne veut pas la voir partir là-bas. Lui qui voit ses enfants grimper sur Câline et s’amuser avec elle, après l’école, dans le pré juste à côté de sa maison. Depuis des semaines il cherche une solution, et, devant les portes fermées, il a finalement fait appel à L214, qui lui a conseillé de contacter Humanimo.

 

Nous l’avons rencontré, nous avons vu Câline, un peu inquiète d’être au centre de toutes les attentions, de se faire photographier sous toutes les coutures… Et nous avons décidé de trouver au plus vite la somme nécessaire au sauvetage de notre montbéliarde du mont Poupet. L’éleveur ne peut pas la garder, pour diverses raisons, sanitaires, financières, logistiques, sinon il le ferait. Il prend part à l’opération, la somme à récolter sera de ce fait réduite, mais bien au-delà des capacités d’Humanimo. 

 

Nous avons besoin de vous pour sauver Câline  !

 

Un refuge est prêt à accueillir Câline début juillet. Elle y coulera des jours heureux, en compagnie de vaches sauvées comme elle de l'abattoir, ou rescapées d'élevages maltraitants.

 

Mais il nous faut réunir 1500 euros très rapidement pour que l'opération soit possible ! 

 

Pour participer au sauvetage de Câline

vous pouvez faire un don via le lien ci-dessous  (si vous n'avez pas de compte PayPal, cliquez sur "Continuer" en bas de la page pour effectuer votre paiement par carte bancaire)

ou par chèque à l’adresse d’Humanimo : La Visitation – 27, rue de la sous-préfecture – 39100 Dole (en notant "pour Câline" au dos du chèque)

 


Article de l'Est Républicain

SAINT-THIÉBAUD (39)Il veut sauver Câline de l’abattoir

Un éleveur de Saint-Thiébaud, dans le Jura, ne peut se résoudre à voir sa vache Câline, 10 ans, partir à la réforme. Comme il ne peut pas la garder, il met tout en œuvre pour qu’elle termine paisiblement ses jours dans un refuge.Lire la suite