Ecrivez au Préfet pour lui demander la sortie du Renard de la liste des espèces nuisibles

En 2019, la nouvelle liste départementale des espèces susceptibles d’occasionner des dégâts sera fixée par un arrêté ministériel. Sur avis de la commission départementale de la chasse et de la faune sauvage, le préfet du Doubs proposera ou non au ministre d’y faire figurer le renard. Les discussions sont en cours à cette commission jusqu’à fin novembre 2018.

 Soyons le plus nombreux possible à demander par courrier, et non par mail, le retrait du renard de la liste des nuisibles. Vous trouverez un modèle de courrier ci-dessous et d’autres sur le site du Collectif Renard.

Signez la pétition pour dire NON à la réinscription du renard dans la liste des "nuisibles" du Doubs

Le collectif Renard du Doubs

Dans le sillage du Collectif Renard Grand Est, des franc-comtois d’horizons différents se sont engagés pour défendre la cause du renard dans le département du Doubs. Tous partagent le même point de vue sur l’incohérence dont est victime ce prédateur.

Par l’information et la sensibilisation, ils souhaitent contribuer à réhabiliter l’espèce et mettent tout en œuvre pour obtenir son retrait de la liste des nuisibles.

Humanimo a rejoint le collectif Renard du Doubs en mai 2018. En novembre, le collectif regroupe 40 structures et 242 exploitations agricoles. Cette liste s’étoffe de jour en jour.