Le destin d’Inès

Humanimo

Mise à jour avril 2016

Bonne nouvelle ! Inès est sauvée et a rejoint un refuge de la FBB !

Ils sont 3 copains du  Haut-Doubs : Boris l’âne blanc, Étincelle, l’âne gris et Inès, la petite vache rousse. 3 amis qui ont grandi ensemble et s’entendent à merveille, mais voilà, bientôt, l’un des 3 va mourir. 

A moins que,  le même mouvement de solidarité qui a joué pour la petite vache échappée de l’abattoir ne se mette en route encore une fois. A moins que, tous ensemble, nous ne nous mobilisions pour sauver Inès.

Inès qui ne devait pas finir à l’abattoir, puisqu’elle avait une jolie destinée de vache de compagnie, elle qui fut amenée gamine dans le champ d’Etincelle, le petit âne gris qui s’ennuyait tout seul.  Les deux jeunes compères sympathisèrent tout de suite et entamèrent une belle jeunesse,  au bon air des montagnes du Haut-Doubs. Puis, arriva en pension Boris, l’âne blanc  sauvé par Aline et le duo devint trio. Trois compagnons  qui grandissaient et s’amusaient ensemble, heureux ! 

Hélas, les belles histoires sont souvent contrariées chez les animaux. Ses propriétaires ne peuvent aujourd’hui plus subvenir aux besoins d’Inès, qui est devenue une grande fille de 900 kg et mange trois tonnes de foin pendant les longs mois d’hiver. Ils ont donc décidé de la vendre, mais qui achète une limousine-charolaise aujourd’hui, si ce n’est l’abattoir ?

Aline en a décidé autrement et refuse qu’Inès parte à l’abattoir. Elle a contacté Stéphane Lamart, qui est prêt à l’accueillir dans sa ferme pédagogique, et a commencé à collecter des fonds pour racheter Inès à ses propriétaires et financer son transport vers une nouvelle vie.

Il manque aujourd’hui seulement 1000 euros pour sauver Inès, 1000 euros qu’Aline n’arrive pas à trouver. 
Le destin d’Inès, c’est nous qui l’écrivons !