Maltraitance en Corrèze, le scandale continue

Humanimo

Août 2018

Malgré nos multiples tentatives pour faire cesser des maltraitances sur bovins et chevaux à Sainte Marie Lapanouze, maltraitances qui durent depuis des années (voir notre article de mars 2018), rien n’a bougé. Malgré nos signalements à la DDCSPP et nos échanges sur plusieurs mois, malgré des contacts avec le propriétaire des chevaux, qui nous avait laissé entrevoir la possibilité d’une issue favorable pour une jument âgée, tout est resté sans suite. 

Et aujourd’hui, des animaux meurent à nouveau dans les champs. Des animaux souffrent sous le soleil, sans eau pour certains, et sans soins.

Les habitants de Sainte Marie Lapanouze sont écœurés et excédés, ils font appel à nous pour tenter de faire bouger les choses à nouveau, car rien ne semble devoir changer dans ce petit coin de Corrèze. Un si joli petit village, mais un terrible mouroir pour les chevaux et les vaches…

MAJ septembre : malgré l’appui d’une association nationale, le dépôt de mains courantes par les habitants à la police et à la gendarmerie, courriers à la DDCSPP, rien ne semble devoir changer. Il ne s’agit « que » de négligences, donc ça ne compte pas…